Comment savoir si un homme est amoureux ?

Depuis un certain temps déjà vous partagez la vie d’un homme, tout se passe bien mais vous souhaitez probablement franchir un cap dorénavant. Vous voulez construire une véritable histoire et pour ne pas faire d’erreur, vous souhaitez savoir si votre homme est sur la même longueur d’onde que vous.

En effet, vous ne voulez pas sembler en demande ou même être ridicule en évoquant votre attachement. Avant de s’impliquer dans la relation il est préférable de bien connaitre son homme et de savoir ce qu’il recherche exactement. Une fois que vous êtes certaine de bien connaitre ses attentes alors vous pouvez sauter le pas. Cependant, cela ne garantit pas que votre historie se passera sans accroc car l’attachement peut doublement évoluer dans un sens comme dans l’autre, c’est-à-dire pour vous comme pour votre moitié et se renforcer comme diminuer.

Mais alors comment savoir si un homme est amoureux ? Comment s’assurer de ses sentiments ? Peut-on s’engager même s’il n’est pas encore totalement sous le charme ? il s’agit là d’interrogations primordiales et que les femmes se posent dans cette situation. En effet, la réponse permet d’avancer et de mettre en place les actions les plus adéquates pour faire perdurer une histoire ou bien pour favoriser encore davantage la phase de séduction. Il ne faut pas aller trop vite et vouloir trop en faire mais en comprenant mieux les hommes on peut savoir quelle stratégie adopter et c’est justement le but de cet article.

L’erreur d’une femme dans la vie sentimentale est d’attendre que son homme, sa nouvelle rencontre agisse de la même manière qu’elle mais il faut pourtant accepter que tout ne se passe pas comme prévu et que le partenaire peut avoir des réactions, des attentes qui soient différentes des vôtres sans pour autant être opposées.

Comment savoir si un homme est amoureux : les 2 signes qui ne trompent pas !

Comme dans tous les domaines, il existe des critères principaux et d’autres moins significatifs. Je souhaitais donc vous présenter tout d’abord les deux signes essentiels pour répondre à la question comment savoir si un homme est amoureux.

Le signe qui prouve ses sentiments : Il évoque un avenir commun

Ce n’était peut-être qu’une simple réflexion mais quand il a vous a imaginé ensemble dans la même maison dans quelques mois ou dans quelques années ce n’était pas si anodin que cela. Quand un homme est amoureux il envisage évidemment un avenir avec vous. Attention, cela ne veut pas dire qu’il veut vous épouser dans les prochaines semaines ou bien fonder une famille avec vous dès maintenant, mais qu’il a envie de s’installer durablement dans la relation. Un exemple simple il utilise le « nous » et le « on » au lieu du jeu comme si vous formiez une seule et même entité.

Il faut en effet savoir que les hommes ont du mal à exprimer leurs sentiments, notamment par fierté. Il va donc vous les faire comprendre indirectement, à travers des allusions, des réflexions. En vous imaginant ensemble dans les prochains mois voire mêmes les prochaines années vous pouvez avoir une vision plus claire de ses intentions, vous pouvez connaitre ses désirs, il ne veut pas seulement d’une histoire de quelques semaines. Ce sera ensuite à vous de savoir ce que voulez également et si vous souhaitez ou pas vous lancer pleinement dans cette relation.

Il vous avoue ses sentiments

Le moyen le plus évident de savoir si un homme nous aime est évidemment la déclaration d’amour ! Ce n’est pas facile pour la gent masculine d’exprimer ses sentiments, de les avouer. Je sais que de nombreuses femmes reprochent justement cela, mais il faut parfois savoir comprendre votre homme. S’il décide donc d’exprimer ce qu’il ressent vous devez le voir comme un grand pas en avant et surtout comme une preuve qu’il tient réellement à vous.

Mais avouer ses sentiments ne doit pas être fait sous la contrainte. Vous ne devez pas poser un ultimatum à votre homme si vous voulez qu’il soit sincère. Pourquoi est-ce que j’emplois ce ton pour m’adresser à vous ? Réfléchissez aux conséquences ! De nombreuses femmes agissent de cette manière et commettent cette erreur. Les conséquences peuvent être graves tout simplement car vous risquez de bloquer votre homme ou bien d’obtenir une déclaration qui sera loin d’être sincère et vous n’allez pas vous en satisfaire.

Comment savoir si un homme est amoureux

Les 3 autres signes qui montrent qu’un homme est amoureux

Tous les hommes ont évidemment des envies différentes, des comportements qui ne sont pas les mêmes, mais il y a cependant des points communs, des gestes, des paroles que l’on retrouve très souvent chez ceux qui ont des sentiments et qui veulent s’engager sans perdre plus de temps.

Toutefois, le fait de connaitre ces trois signes ne veut pas dire que vous ne devez plus rien faire en parallèle pour continuer à le séduire et qu’il restera toute sa vie sous votre charme. Il faut aussi y mettre du votre si vous souhaitez avancer et construire une histoire sérieuse.

Mon homme est jaloux ça veut dire qu’il m’aime !

On a tendance à penser que les hommes ont un égo mal placé et qu’ils sont jaloux à tout moment sans véritables raisons sauf que dans ce cas-là vous confondez jalousie et possessivité. En effet, si vous n’êtes pas encore en couple et qu’il n’apprécie pas le fait que vous parliez avec d’autres hommes par exemple cela ressemble plus à de la possessivité. S’il vous fait de véritables crises de jalousie, certes vous n’allez probablement pas apprécier sur le coup mais cela signifie qu’il existe un attachement, qu’il tient à vous. Ce sont les premiers signes mineurs qui dévoilent ces sentiments.

En effet, tous les hommes n’agissent pas de cette manière et dans la plupart des cas, si votre conjoint ou l’homme que vous fréquentez depuis peu ne se montre pas un minimum jaloux, il y a fort à penser que ses sentiments amoureux ne se sont pas ou plus aussi développés et qu’il ne souhaite pas s’impliquer plus que cela pour le moment.

Il s’implique dans la relation c’est bon signe

Comment savoir si un homme est amoureux. Rien de plus simple en réalité ! En amour, c’est bien connu, le défaut des hommes est de ne pas s’impliquer totalement dans la relation. Or, si votre compagnon, prend énormément d’initiatives c’est qu’il ne veut pas commettre cette erreur. Il veut vous faire plaisir, il veut se différencier des autres et faire en sorte que vous le trouviez unique. C’est pourquoi, il met toute son énergie à faire évoluer votre couple, afin de lui donner une nouvelle dimension.

Sachez, qu’il ne ferait pas ce genre de choses si, au fond de lui, les sentiments ne le guidaient pas. Lorsque l’on n’aime pas une personne on ne s’implique pas dans la relation, au contraire on a tendance à mettre de la distance. Si après des mois de vie à deux, il est toujours autant enthousiaste et s’investit toujours autant c’est que l’amour est au rendez-vous et que vous êtes tombée sur un type qui ne veut pas uniquement du sexe ou une histoire sans lendemain.

Il veut passer du temps avec moi

Vous avez annulé votre soirée, mais plutôt que de le prendre mal et de ne plus donner de nouvelles, votre homme préfère déjà savoir quand sera la prochaine fois que vous serez disponible, il a hâte de vous revoir et ne peut plus attendre ? Vous avez réussi à le rendre accro ! En effet, si l’homme que vous fréquentez souhaite multiplier les moments à deux c’est pour une bonne raison, il tient à vous !

Quand un homme est sous le charme il veut passer un passer un maximum de temps possible avec vous. Que ce soit découvrir de nouvelles choses ou bien simplement regarder le film du dimanche soir, votre simple présence devient comme une nécessité. Néanmoins, dans les cas les plus extrêmes il s’agit de dépendance affective, il faut donc bien savoir faire la différence entre cette notion et l’amour car à terme ce qui était génial peut se transformer en calvaire. Il souhaite vous impressionner, vous faire ressentir la même chose si ce n’est pas déjà le cas. Pour cela, il a besoin de passer du temps avec vous.

L’idée que se font les hommes de l’amour est forcément différente de celle des femmes. Et le fait que cette conception du couple ou du la vie amoureuse soit parfois diamétralement opposée provoque des incompréhensions. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de se demander que veulent les hommes au fond ? Une chose est certaine, les femmes fataleselles, l’ont bien compris car les hommes les adorent !

 

Amicalement,

Votre coach pour savoir si un homme est dingue de moi

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d'hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.
Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

Des vrais conseils

Un ebook de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques : Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

Choisir son guide